Site sous Copyright.
logo

Présentement

Alors que nous avions terminé la rédaction de cet article, une agréable surprise nous attendait. En effet, nous apprenions avec joie que M. André Saugues, architecte, habitant à Saugues, venait d’acquérir la tour de la Clause et ses dépendances.
M. Saugues, dont la famille fut propriétaire de ces lieux, a déjà constitué et transmis un dossier pour demander le classement de ce joyau de la Margeride et obtenir les subventions nécessaires à son sauvetage.
Amateur de vieilles pierres, sachant sans doute les tailler et les assembler harmonieusement, il nourrit aussi d’autres projets : reconstituer une partie du mur d’enceinte, réparer et couvrir les trois tourelles d’angle, installer une auberge dans ce vieux manoir.

Nous ne pouvons que l’encourager dans cette heureuse entreprise et lui souhaiter de rencontrer toute la compréhension et l’aide nécessaires.

Pierre Cubizolles

Depuis ces derniers écrits, M. Saugues s’étant installé au Puy-en-Velay, sans ménager sa peine et avec le soutien de sa famille, a entrepris des travaux pour consolider la tour et lui redonner sa splendeur d’antan.

Ce que l’on peut admirer présentement.

il a également complétement rénové les restes du château pour le transformer en gîte de caractère.